26 sept. 2011

Centenaire J-1

Hé oui, nous sommes à J-1 du Centenaire ! Un centenaire chanceux climatiquement puisqu'il nous est promis du beau temps !

C'est demain à partir de 19 heures que nous commençons à nous retrouver sur la chaussée des rues Lapparent, Vaudoyer et Heredia.

Pourquoi 19 heures ? Tout simplement parce que la nuit tombe à 19 h 45 ! Si vous voulez jouir en plein jour du spectacle de votre rue vide de toute auto, moto, vélo, et pouvoir le photographier, il ne faut pas tarder à descendre et arpenter la chaussée.

N'oubliez pas de vous costumer 1900-1910 avec un accessoire pouvant évoquer la Belle Epoque. Pour les hommes, c'est facile : une moustache faite au bouchon de liège noirci à la flamme et vous voilà en 1900 ! Pour les femmes, votre imagination ne vous fera pas défaut pour trouver LE truc qui vous convient. Consultez dans la colonne des Archives du blog, à droite, la liste des idées d'accessoires Belle Epoque.

N'oubliez pas surtout d'apporter de quoi vous sustenter et boire. Garnissez les tables installées rue de Lapparent - qui sera la zone de regroupement de l'évènement- des aliments solides et liquides que vous apportez (récupérez aussiôt vos plats, ou collez votre nom et téléphone dessus) .

Si vous disposez de tables et chaises pliantes, ou de tabourets peu fragiles, descendez les (étiquetés à votre nom, et votre téléphone).  Il y aura des chaises, mais en nombre insuffisant, réservées bien sûr aux personnes âgées. Et si vous souhaitez vous attabler, mieux vaut apporter votre propre matériel.

Le principe toutefois est une soirée conviviale de retrouvailles ou de découvertes autour d'un buffet ''mutualisé'' fourni par tous et dégusté par tout un chacun.

Les enfants sont les bienvenus : le bout de la rue de Heredia du carrefour Lapparent à l'avenue de Ségur leurs est dédié. Mais ils restent sous votre responsabilité.

Si vous acceptez de coller sur votre vêtement votre nom et adresse simplifiée (exemple : 6 AL, 8 LV, 3JMH), sachez que c'est très agréable pour les autres, surtout pour ceux qui ne vous connaissent que de vue ! Et cela facilite l'entrée en conversation. Et piquant quand on découvre que l'interlocuteur est un voisin d'immeuble qu'on n'avait jamais croisé !

Puissions-nous être nombreux pour rendre cette fête exceptionnelle !

A demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire